salut01 Le salut de ton âme de l’enfer !

salut01 Le salut de ton âme de l’enfer ! Ce tract est une présentation de la Bible sur la manière d'être sauvé de votre péché.

salut01 Le salut de ton âme de l’enfer ! Ce tract est une présentation de la Bible sur la manière d’être sauvé de votre péché.

Le salut de ton âme de l’enfer !

Par David Cox

[salv01] Version 6b.3 ©2018
https://www.folletosytratados.com/category/francaise-fr/

1 Jean 5. 11 Et voici ce témoignage, c`est que, Dieu nous a donne la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n`a pas le Fils de Dieu n`a pas la vie.

Comment puis-je être sauvé ? Il n’y a qu’un seul critère pour être sauvé : « avoir » Jésus-Christ. C’est-à-dire avoir une relation personnelle avec Lui, comme dans le mariage.

Jean 17. 3 Or, la vie éternelle, c`est qu`ils vous connaissent, vous, le seul vrai Dieu,….

Connaître Jésus, c’est le croire et le recevoir

Jean 6. 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

La relation avec Jésus est une relation de foi et de confiance en Lui. Si vous êtes dans un ravin face à l’enfer et que vous tombez, à qui feriez-vous confiance pour vous sauver de l’enfer ? C’est l’objet de votre confiance. Si vous ne faites pas confiance à Jésus-Christ seul, vous n’êtes pas sauvé. Mais si vous reconnaissez Jésus et non quelque chose d’autre, une œuvre ou une personne en dehors de Lui, alors vous l’êtes.

Jean 1. 12 Mais quant à tous ceux qui l`ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, 

Avoir une relation formelle avec Jésus

Le salut n’est pas quelque chose que vous avez « peut-être ». C’est une relation dans laquelle vous acceptez, en pleine conscience, Jésus comme votre « Christ » ou Sauveur. S’ils vous demandent : êtes-vous marié ? Pour répondre oui, vous devez avoir eu un mariage religieux ou civil, sinon vous n’êtes pas marié. Sans formaliser l’engagement, vous ne pouvez pas oublier la journée. De la même manière, personne n’est sauvé sans avoir fait l’expérience formelle de demander à Jésus-Christ d’être son Sauveur.

No creer es estar condenado al infierno

Jean 3. 18 Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu`il n`a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Dieu envoie ceux qui ne croient pas en Jésus en enfer. Ceux qui ne l’ont pas reçu n’ont pas le salut.

Les 4 étapes à sauvegarder :

  1. Reconnaissez notre problème, le péché.
  2. Décidez de le corriger, ce qui est le repentir.
  3. Croyez (c’est-à-dire acceptez ou recevez) Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel.
  4. Confessez Jésus publiquement.
  5. Reconnaissez que vous êtes un pécheur.

Sans reconnaître votre problème, vous ne pouvez pas être sauvé.

Luc 5. 31 Jésus leur répondit : “Ce ne sont pas ceux qui sont en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades.

1. Nous sommes tous des pécheurs

Ecclésiasate 7. 20 Car il n`y a pas sur terre d`homme juste qui fasse le bien sans jamais pécher.

1 Jean 1. 8 Si nous disons que nous sommes sans péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n`est point en nous. 10 Si nous disons que nous sommes sans péché, nous le faisons menteur, et sa parole n`est point en nous.

Nous sommes tous pécheurs, et si vous prétendez que nous ne le sommes pas, alors vous vous trompez et vous traitez Dieu de menteur. La conséquence du péché est la mort en enfer, c’est la colère de Dieu. (Actes 17. 30 Dieu, ne tenant pas compte de ces temps d`ignorance, annonce maintenant aux hommes qu`ils aient tous, en tous lieux, à se repentir, Psaumes 34. 18 TSADE. Les justes crient, et Yahweh les entend, et il les délivre de toutes leurs angoisses. Jérémie 26. 3 Peut-être écouteront-ils et reviendront-ils chacun de sa mauvaise voie, alors je me repentirai du mal que j`ai dessein de leur faire à cause de la méchanceté de leurs actions.)

Quand tu meurs, il n’y a aucune autre chance.

Dieu ferme toute possibilité d’être sauvé, puis mort.

Hébreux 9. 27 Et comme il est arrêté que les hommes meurent une seule fois, après quoi vient le jugement,

Dieu envoie le jugement immédiatement après la mort. Un tel purgatoire n’existe pas, il n’y a pas de seconde chance, il n’y a pas de réincarnation, il n’y a pas de retour sur terre et de choix de quelque chose de mieux. Lorsque Lazare et l’homme riche moururent (Luc 16. 19-31), chacun se réveilla au moment suivant dans son jugement respectif (l’enfer et les tourments ou le paradis).

Personne n’a l’influence nécessaire pour manipuler Dieu.   Autrement dit, il n’y a aucune préférence de personne en Dieu.

Dieu vous enverra en enfer pour un seul péché à cause de vous. Certains pensent que le salut est comme une balance, où les péchés sont placés d’un côté et les bonnes œuvres de l’autre, et celui qui a le plus de poids est celui qui décide. Mais Dieu a un autre point de vue.

Jacques 2. 10 Car quiconque aura observé toute la loi, s`il vient à faillir en un seul point, est coupable de tous.

C’est comme la loi dans notre pays, une seule infraction vous amènera à la prison. Il n’est pas nécessaire d’en avoir plus.

Galates 3. 11 Or que par la Loi nul ne soit justifié devant Dieu, cela est manifeste, puisque le ” juste vivra par la foi.”

Les bonnes œuvres ne vous libèrent pas de la prison et ne justifient pas non plus vos péchés devant Dieu. Devant un tribunal, tout ce que vous avez fait de bien dans votre vie ne sert à rien.

2. Repentir de vos péchés.

Luc 13. 5 Non, je vous le dis ; mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement. “

La repentance est un changement total dans la direction de votre vie. Si vous entrez dans une ville, mais que vous allez dans la direction opposée, vous devez freiner complètement et changer de direction. Un petit changement ne vous aide pas du tout. Dieu ne répond qu’aux personnes désolées et contrites pour leur péché.

3. Croyez en Jésus comme votre Sauveur personnel

A. Le salut ne vient pas des œuvres, mais de la foi.

Tite 3. 5 il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous faisions, mais selon sa miséricorde, par le bain de la régénération et en nous renouvelant par le Saint-Esprit,

Ephésiens 2. 8 Car c`est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi ; et cela ne vient pas de vous, c`est le don de Dieu; 9 ce n`est point par les œuvres, afin que nul ne se glorifie.

Dieu a imposé les conditions de son salut pour que nous ne puissions rien y ajouter. Si vous ajoutez vos propres œuvres pour être sauvé, Jésus se retire du marché. En amour, si un mari amène à la maison deux amants pour vivre avec lui en plus de sa femme, la femme rejettera une telle situation car l’amour doit être unique. Nous n’acceptons pas la pluralité en amour, n’est-ce pas? C’est la même chose que Dieu.

Exode 34. 14 Tu n`adoreras aucun autre dieu ; car Yah-weh se nomme le jaloux, il est un Dieu jaloux.

Dieu utilise également deux concepts pour expliquer comment nous recevons son salut, sa miséricorde (sans recevoir une punition méritée) et sa grâc

1 Jean 5. 11 Et voici ce témoignage, c`est que, Dieu nous a donne la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n`a pas le Fils de Dieu n`a pas la vie.

Comment puis-je être sauvé ? Il n’y a qu’un seul critère pour être sauvé : « avoir » Jésus-Christ. C’est-à-dire avoir une relation personnelle avec Lui, comme dans le mariage.

Jean 17. 3 Or, la vie éternelle, c`est qu`ils vous connaissent, vous, le seul vrai Dieu….

Connaître Jésus, c’est le croire et le recevoir

Jean 6. 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

La relation avec Jésus est une relation de foi et de confiance en Lui. Si vous êtes dans un ravin face à l’enfer et que vous tombez, à qui feriez-vous confiance pour vous sauver de l’enfer ? C’est l’objet de votre confiance. Si vous ne faites pas confiance à Jésus-Christ seul, vous n’êtes pas sauvé. Mais si vous reconnaissez Jésus et non quelque chose d’autre, une œuvre ou une personne en dehors de Lui, alors vous l’êtes sauvé.

Jean 1. 12 Mais quant à tous ceux qui l`ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom.

Avoir une relation formelle avec Jésus

Le salut n’est pas quelque chose que vous avez « peut-être ». C’est une relation dans laquelle vous acceptez, en pleine conscience, Jésus comme votre « Christ » ou Sauveur. S’ils vous demandent : êtes-vous marié ? Pour répondre oui, vous devez avoir eu un mariage religieux ou civil, sinon vous n’êtes pas marié. Sans formaliser l’engagement par un mariage, vous n’êtes pas marié. Si vous avez vécu un mariage dont vous étiez le marié ou la mariée, vous ne pouvez pas oublier cette journée. De la même manière, personne n’est sauvé sans avoir fait l’expérience formelle de demander à Jésus-Christ d’être son Sauveur.

Ne pas croire, c’est être condamné à l’enfer

Jean 3. 18 Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu`il n`a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Dieu envoie ceux qui ne croient pas en Jésus en enfer. Ceux qui ne l’ont pas reçu n’ont pas le salut.

Les 4 étapes à sauvegarder :

  1. Reconnaissez notre problème, le péché.
  2. Décidez de le corriger, ce qui est le repentir.
  3. Croyez (c’est-à-dire acceptez ou recevez) Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel.
  4. Confessez Jésus publiquement.
  5. Reconnaissez que vous êtes un pécheur.

Sans reconnaître votre problème, vous ne pouvez pas être sauvé. Luc 5. 31 Jésus leur répondit : “Ce ne sont pas ceux qui sont en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades.

Nous sommes tous des pécheurs

Ecclésiaste 7. 20 Car il n`y a pas sur terre d`homme juste qui fasse le bien sans jamais pécher.

1 Jean 1. 8 Si nous disons que nous sommes sans péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n`est point en nous. 10 Si nous disons que nous sommes sans péché, nous le faisons menteur, et sa parole n`est point en nous.

Nous sommes tous pécheurs, et si vous prétendez que nous ne le sommes pas, alors vous vous trompez et vous traitez Dieu de menteur. La conséquence du péché est la mort en enfer, c’est la colère de Dieu. (Actes 17. 30 Dieu, ne tenant pas compte de ces temps d`ignorance, annonce maintenant aux hommes qu`ils aient tous, en tous lieux, à se repentir, Psaumes 34. 18 TSADE. Les justes crient, et Yahweh les entend, et il les délivre de toutes leurs angoisses. Jérémie 26. 3 Peut-être écouteront-ils et reviendront-ils chacun de sa mauvaise voie, alors je me repentirai du mal que j`ai dessein de leur faire à cause de la méchanceté de leurs actions.)

Quand tu meurs, il n’y a aucune autre chance.

Dieu ferme toute possibilité d’être sauvé après la mort d’une personne. Hébreux 9. 27 Et comme il est arrêté que les hommes meurent une seule fois, après quoi vient le jugement,

Dieu envoie le jugement immédiatement après la mort. Un tel purgatoire n’existe pas, il n’y a pas de seconde chance, il n’y a pas de réincarnation, il n’y a pas de retour sur terre et de choix de quelque chose de mieux. Lorsque Lazare et l’homme riche moururent (Luc 16. 19-31), chacun se réveilla au moment suivant dans son jugement respectif (l’enfer et les tourments ou le paradis).

Personne n’a l’influence nécessaire pour manipuler Dieu.   En d’autres termes, Dieu ne vous accepte pas parce que vous êtes riche, puissant ou que vous avez de l’influence sur les gens de ce monde.

Dieu vous enverra en enfer pour un seul péché à cause de vous. Certains pensent que le salut est comme une balance, où les péchés sont placés d’un côté et les bonnes œuvres de l’autre, et celui qui a le plus de poids est celui qui décide. Mais Dieu a un autre point de vue.

Jacques 2. 10 Car quiconque aura observé toute la loi, s`il vient à faillir en un seul point, est coupable de tous. C’est comme la loi dans notre pays, une seule infraction vous mènera en prison. La loi ne met pas en prison uniquement les très méchants. Vous pouvez aller en prison si vous n’avez commis qu’une seule infraction.

Galates 3. 11 Or que par la Loi nul ne soit justifié devant Dieu, cela est manifeste, puisque le ” juste vivra par la foi.” Les bonnes œuvres ne vous libèrent pas de la prison et ne justifient pas non plus vos péchés devant Dieu. Devant un tribunal, tout ce que vous avez fait de bien dans votre vie ne sert à rien.

  1. Repentir de vos péchés.

Luc 13. 5 Non, je vous le dis ; mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement. “

La repentance est un changement complet dans la direction de votre vie. Si vous vous rendez dans une ville éloignée mais que vous allez dans la mauvaise direction, vous devez freiner complètement et changer de direction. Un petit changement ne vous aide pas du tout. Dieu ne répond qu’aux personnes désolées et contrites pour leur péché.

  1. Croyez en Jésus comme votre Sauveur personnel
  2. Le salut ne vient pas des œuvres, mais de la foi.

Tite 3. 5 il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous faisions, mais selon sa miséricorde, par le bain de la régénération et en nous renouvelant par le Saint-Esprit,

Ephésiens 2. 8 Car c`est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi ; et cela ne vient pas de vous, c`est le don de Dieu ; 9 ce n`est point par les œuvres, afin que nul ne se glorifie. Dieu a imposé les conditions de son salut pour que nous ne puissions rien y ajouter. Si vous ajoutez vos propres œuvres pour être sauvé, Jésus est exclu. En amour, si un mari amène à la maison deux amants pour vivre avec lui en plus de sa femme, la femme rejettera une telle situation car l’amour doit être singulier. Le mariage se déroule uniquement entre un homme et sa femme, sans autres amants. Nous n’acceptons pas la pluralité en amour, n’est-ce pas ? C’est la même chose que Dieu.

Exode 34. 14 Tu n`adoreras aucun autre dieu ; car Yah-weh se nomme le jaloux, il est un Dieu jaloux.

Dieu utilise également deux concepts pour expliquer comment nous recevons son salut, sa miséricorde (ne pas recevoir une punition méritée) et sa grâce (recevoir un don immérité). Nos œuvres ne comptent pour rien aux yeux de Dieu. Ils ne sont pas utiles pour entrer au paradis.

  1. Jésus est le seul Sauveur.

1 Timothée 2. 5 Car un seul (est) Dieu ; un seul aussi (est) médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus homme,

Jésus est le seul Sauveur ou médiateur qui peut nous sauver. Si vous recherchez Jésus plus Marie, les saints, Bouddha, etc., Dieu ne vous sauvera pas. Si vous ajoutez une autre personne à côté de Jésus, ou à la place de Jésus, vous n’êtes pas sauvé.

Actes 4. 12 Et le salut n`est en aucun autre, car il n`est sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. “

Jésus est le seul Sauveur ou médiateur que nous pouvons chercher à sauver. Marie, les saints, Bouddha, etc., sont exclus. Si vous ajoutez une autre personne à côté de Jésus, ou à la place de Jésus, vous n’êtes pas sauvé.

  1. Jésus s’est sacrifié à votre place

Nous avons un problème. Dieu voit tout et nous sommes pécheurs. Nous irons donc en enfer à cause de nos péchés. Mais bien que Dieu voit tout, Dieu le Père a refusé de voir Jésus son fils sur la Croix.

Marc 15. 34 Et à la neuvième, heure, Jésus cria d`une voix forte : “Eloï, Eloï, lama sabacthani,” ce qui se traduit : “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m`avez-vous abandonné ?”

Le seul moment de l’histoire de l’univers où Dieu, en tant que Juge, ne voulait pas voir quelque chose, était sur la croix du Calvaire. Parce que Jésus, le Fils de Dieu, étant innocent, est mort pécheur, est devenu péché, portant sur lui les péchés du monde, Dieu le Père ne pouvait plus le voir, et il l’a caché à sa vue. (2 Corinthiens 5. 21 Celui qui n`a point connu le péché, il l`a fait péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de)

Colossiens 2. 14 Il a détruit l`acte qui était écrit contre nous et nous était contraire avec ses ordonnances, et il l`a fait disparaître en le clouant à la croix;

Si nous recevons Jésus comme notre Sauveur personnel, il nous sauvera. C’est par son sang versé sur la croix que nous sommes sauvés.

  1. Jésus est Dieu.

Matthieu 16. 15 Il leur dit : “Et vous, qui dites-vous que je suis ?”

Matthieu 1. 23 Voici que la Vierge sera enceinte et enfantera un fils; et on lui donnera pour nom Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous.

Dieu nous sauve selon ce que nous croyons par rapport à Jésus, est-il le Christ ou pas ? L’important est que vous croyiez que Jésus est Dieu parce qu’il était sans péché (Hébreux 4 :15), que sa mort mérite d’être sauvée, et parce qu’il est Dieu, elle a de la valeur pour sauver quiconque vient à Christ pour le salut. Se tromper à propos de Jésus, c’est avoir une fausse idée du salut, un faux évangile, et ne pas être sauvé.

  1. Confession de Jésus comme votre Sauveur

Matthieu 10. 31 Ne craignez donc point : vous valez, vous, plus que beaucoup de moineaux. 32 Celui donc qui me confessera devant les hommes, mai aussi je le confesserai devant mon Père qui est dans les cieux ; Romains 10. 9 Si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l`a ressuscité des morts tu seras sauvé.

Nous avons vu que le salut ne s’obtient pas par les bonnes œuvres, mais plutôt par votre foi au Sauveur. Par exemple, deux jeunes en couple, le garçon ne veut jamais rendre public son engagement envers elle, ce qui n’est pas bon. De la même manière, Dieu est content si nous rendons une confession publique (nous nous confessons devant les autres, nous faisons baptiser, fréquentons une bonne église), donc Dieu ne prendra pas nos paroles comme sincères.

Priez dans votre cœur et demandez à Jésus-Christ d’être votre Sauveur. Avouez que vous êtes un pécheur et dites-lui que vous êtes désolé que vos péchés l’aient fait mourir sur la croix, et demandez-lui de sauver votre âme. Alors, n’ayez jamais honte de Jésus, mais confessez-lui.

[email protected]

salut01 Le salut de ton âme de l’enfer !

Plus de traités de salut

Télécharger

Download “salut01-cox-plan-de-salut-v6b.8.pdf”

salut01-cox-plan-de-salut-v6b.8.pdf – Downloaded 93 times – 227.14 KB

Plus de brochures en français