cp04fr Barman: pour les chrétiens qui vendent de l’alcool

Barman: Pour les chrétiens qui vendent de l’alcool

Par David Cox
[CP04] v1 © 2006 www.folletosytratados.com
Cette brochure peut être photocopiée et imprimée librement

Malheur à celui qui donne à boire à son prochain! – Habakuk 2:15

Parfois, il y a des chrétiens qui ont des magasins ou des restaurants qui posent la question: «Est-ce que c’est mal de vendre de l’alcool dans mon commerce? Mes clients me demandent, et je ne suis vraiment pas responsable si quelqu’un d’autre pèche avec quelque chose que je vends. ”

Le péché enveloppé d’alcool

Dans la Bible, ils ont bu du vin. Mais selon les coutumes des gens ces jours-ci, ces boissons avaient une très faible teneur en alcool. Dans les années 1500, ils ont découvert le processus de distillation de l’alcool, mais avant 1500, la teneur en alcool était d’environ 5% à 6%, et parfois moins. En plus de cela, la coutume était qu’ils mélangeaient leurs vins avec un pourcentage de 3 parties d’eau à une partie de vin (la plus forte) et jusqu’à 20 parties d’eau à une partie de vin (la moins forte) réduisant encore plus la teneur en alcool.

Bien sûr, il y avait des ivrognes ce jour-là et la Bible le condamne dans les deux Testaments. Il y avait aussi la coutume de mélanger du vin pur avec des essences et des parfums pour avoir encore plus de force pour se saouler. Pour qui sera-t-il? Pour qui est la douleur? Qui vous sentez-vous? À qui s’adressent les plaintes? Pour qui sont les blessures en vain? Qui est meurtri aux yeux? Pour ceux qui arrêtent beaucoup dans le vin, Pour ceux qui recherchent le mistura. Ne regardez pas le vin quand il rougit, quand sa couleur brille dans le verre. Il entre doucement; Mais finalement, comme un serpent, il mordra, et comme un aspic, il fera mal. Proverbes 23: 29-32. Le fait est que le vin qu’ils ont produit et servi à cette époque était un vin très peu alcoolisé. Son habitude était de le prendre avec de la nourriture, ce qui stoppe médicalement son effet afin que la personne n’atteigne pas l’état d’ivresse très facilement. Même s’ils buvaient du vin, il était généralement difficile de se saouler ou d’en consommer assez pour être sous son influence sans le vouloir avec volonté (s’asseoir pour se saouler comme le dit le verset).

Ephésiens 5:18 Ne vous enivrez pas de vin, dans lequel il y a dissolution; Plutôt être rempli de l’Esprit. Dieu interdit clairement de se saouler ou de s’enivrer avec de l’alcool (qui est un poison pour le corps humain). “Dissolution” vient du mot salut avec un article de déni devant, puis signifie “pas sauvé”, quelque chose qui n’appartient pas à une personne sauvée.

Et manifestent les œuvres de la chair, qui sont:… l’ivresse… et des choses semblables à celles-ci; comme je vous l’ai dit, comme je vous l’ai déjà dit, ceux qui le pratiquent n’hériteront pas du royaume de Dieu. Galates 5:19-21.

Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous trompez pas … ni les ivrognes … hériteront du royaume de Dieu. Et c’était certains (de vous); mais vous avez déjà été lavé, vous avez déjà été sanctifié … Je ne me laisserai pas dominer par aucun.
1 Cor. 6:9-12

Malheur à ceux qui se lèvent demain pour continuer l’ivresse; qu’ils sont jusqu’à la nuit, jusqu’à ce que le vin les enflamme! Et dans leurs banquets, il y a… du vin, et ils ne regardent pas l’œuvre de Jéhovah, ils ne considèrent pas non plus l’œuvre de leurs mains. 22 Malheur à ceux qui ont le courage de boire du vin, et des hommes forts qui se mêlent de boire; Esaïe 5:11-12

L’intoxication à l’alcool est donc un péché qui démontre un manque de compréhension du salut (la personne n’est pas sauvée). Paul a dit dans 1 Cor. 6:11 que les Corinthiens étaient comme cela, mais maintenant, ils ne le sont pas, parce qu’en acceptant le Seigneur comme leur Sauveur, ils mettent ces choses de côté pour suivre Christ.

Nous devons comprendre très clairement qu’à l’heure actuelle, avec un alcool aussi fort qu’il est fabriqué, ne boire qu’un verre équivaut à se saouler. C’est-à-dire que boire de l’alcool aujourd’hui (sans diluer une eau sur quatre ou un eau sur 20) est tout simplement le péché de se saouler qui condamne la Bible. Celui qui vend de l’alcool sait que ceux qui l’achètent l’achètent pour pécher à ce moment-là, et vous faites partie de son péché en le lui vendant. 1 Timothée 5:22 … ne participez pas aux péchés d’autrui.

1 Thessaloniciens 5:22 Abstenez-vous de toutes sortes de maux.

Ephésiens 5:11 Et ne participez pas aux œuvres stériles des ténèbres, mais au contraire, réprimandez-les.

Maintenant, si vous vendez de l’alcool pour que les gens s’enivrent, participez-vous à leur péché en leur fournissant la drogue qu’ils consomment? Ou bien les reprenez-vous? Il est évident que vous participez à son péché. Les trafiquants de drogue participent autant ou plus que les utilisateurs. Non? Revelation 18: 4 Et j’entendis une autre voix du ciel disant: Sors de là, mon peuple, afin que tu ne puisses pas prendre part à leurs péchés, ni recevoir une partie de leurs fléaux. Ici, Dieu commande aux croyants de se séparer des péchés du monde, de ne pas participer à leurs péchés pour qu’ils ne reçoivent pas la même condamnation de Dieu sur eux (les plaies) que Dieu leur commande de punir.

Faire trébucher les autres

Luke 17: 1-2 Jésus dit à ses disciples: Impossible de ne pas être dérouté. Mais malheur à celui pour qui ils viennent! Ce serait mieux pour lui si une meule était attachée autour de son cou et jetée à la mer plutôt que de trébucher un de ces petits. ((Le mot ici ne signifie pas nécessairement “enfants” mais petit, quelqu’un de plus jeune que vous. Cela implique que si vous causez quelqu’un qui n’est pas à votre niveau dans la vie spirituelle, ou qui n’est pas converti ou immature dans la foi.))

Romains 14:13 Alors, ne nous jugeons plus les uns les autres, mais décidons plutôt de ne pas trébucher ni tomber pour le frère.

1 Corinthians 8:9 Mais veillez à ce que votre liberté ne devienne pas une pierre d’achoppement pour les faibles. 13 Si donc la nourriture est la chance de mon frère de tomber, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas trébucher.

Que les gens vont pécher, oui sans aucun doute. Mais quelle malédiction éternelle pour les personnes qui causent ces difficultés aux autres!

Malédictions sur l’empoisonnement des autres

Habakuk 2:15 Malheur à celui qui donne à boire à son prochain! Malheur à toi qui porte ton fiel à lui et l’enivre de voir sa nudité! 16 Tu t’es rempli de déshonneur plutôt que d’honneur; bois toi aussi et tu seras découvert; le calice de la main droite du Seigneur viendra à toi, et un vomissement de contrariété sur ta gloire.

Dieu condamne ceux qui donnent de l’alcool à d’autres pour en profiter. Il parle ici d’enivrer les autres à voir sa nudité, mais l’affaire ne se limite pas à cela, mais à tout ce qui profite à son voisin. Dans Genèse 19: 32-35, les filles de Lot utilisaient le vin pour faire de l’inceste avec lui. Le roi David dans 2 Samuel 11:13 a également essayé de dissimuler son péché en faisant boire à Urie. Comparez 2 Samuel 13: 26-28; Apoc. 17: 2.

Apocalypse 18:3 Car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de leur impudicité; et les rois de la terre ont forniqué avec elle, et les marchands de la terre se sont enrichis du pouvoir de leurs délices.

Dieu présente ici Satan comme un barman servant du vin pour empoisonner le monde entier et en profiter. Ses ministres dans ce plan diabolique sont les barmans qui administrent le poison avec lequel ils se saoulent. Bien que probablement ici, il ne soit pas vraiment question de vin, mais de péchés de toutes sortes, mais l’image que Dieu nous présente reste gravée pour nous comme des barmans, serviteurs de Satan, qui causent la malédiction de Dieu sur toute la terre. Si vous êtes un vrai chrétien et que vous cherchez à vous débarrasser des péchés d’autrui (pour ne rien avoir à faire avec eux), et aussi à entrer sous la condamnation de Dieu de leurs péchés, il doit être très clair que vous ne pouvez pas vendre de l’alcool a personne.

Le témoignage du chrétien

De plus, le chrétien a un témoignage qui doit être qu’il est séparé, séparé du péché. Au contraire, je vous ai écrit que vous ne vous associez pas à quelqu’un qui, se faisant passer pour un frère, est un fornicateur, un gourmand, un idolâtre, un maudit, un ivrogne ou un voleur, avec lui ou même ne mange pas … Emportez donc ce méchant parmi vous. 1 Cor. 5:11-13

Dieu nous commande de nous séparer de toute personne qui veut s’identifier comme chrétien mais joue avec le péché. Nous ne devrions pas non plus avoir un accord avec lui, moins de camaraderie. Romains 13:14 mais revêtez le Seigneur Jésus-Christ, et ne pourvoyez pas aux désirs de la chair. Philippiens 4: 5 Que votre bonté soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.

La cupidité est le fond de tout cela

Pourquoi est-il si difficile pour les magasins et les restaurants d’arrêter de vendre de l’alcool? C’est simplement parce que c’est ce qui leur donne beaucoup de profit. En fin de compte, il est avide que les fabricants d’alcool sachent très bien que c’est toujours un gourmand qui vendra ses produits ou les dommages qu’ils causent. Il est également extrêmement difficile pour quelqu’un qui commence à gagner de l’argent facile de ne rien laisser d’autre. Mais l’avidité est égale à un péché qui n’est pas nommé parmi les chrétiens, car aucun avare n’entrera dans le ciel (Eph. 5:5; 1 Cor 5:10-11; 6:10).

Parce qu’il y aura des hommes … gourmands … qui auront l’apparence de la miséricorde, mais qui nieront son efficacité; à ces éviter. 2 Tim 3:2-5.

Regardez et méfiez-vous de toute cupidité; parce que la vie de l’homme ne consiste pas dans l’abondance des biens qu’il possède. Luc 12:15

Celui qui a été semé parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais l’empressement de ce siècle et la duperie de la richesse étouffent la parole et celle-ci devient sans fruit. Matthieu 13:22

Celui qui aime l’argent ne sera pas satisfait de l’argent; et celui qui aime beaucoup ne porte pas de fruit. Il y a un mal douloureux que j’ai vu sous le soleil: les richesses gardées par leurs propriétaires pour leur mal; qui sont perdus dans de mauvaises occupations et les enfants qu’ils ont engendrés, rien ne reste entre leurs mains. Eccl. 5:10-14

Mais un grand avantage est la piété accompagnée de contentement; parce que nous n’avons rien apporté au monde et que nous ne pouvons certainement rien en sortir. Alors, ayant de quoi vivre et un abri, soyons heureux avec ça. Parce que ceux qui veulent devenir riches tombent dans la tentation et le lien, ainsi que dans de nombreuses convoitises insensées et nuisibles, qui plongent les hommes dans la destruction et la destruction; parce que la racine de tous les maux est l’amour de l’argent qui, en convoitant certains, s’est détourné de la foi et a été transpercé de nombreuses douleurs. 1 Tim. 6: 6-10

Oui, cela vous coûtera beaucoup de quitter votre association avec de l’alcool, mais Dieu vous paiera au paradis.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *