cp01 Un chrétien devrait-il célébrer Halloween?

Un chrétien devrait-il célébrer Halloween?

Si Halloween a pour origine des préceptes diaboliques, pourquoi permettons-nous à nos enfants d’y participer ? Pourquoi achetons-nous des bonbons, des costumes et organisons-nous des fêtes pour le célébrer ?

Pourquoi permettons-nous aux enfants de participer à cet événement si étroitement lié aux forces du malin ? Halloween n’est pas seulement une fête innocente, elle a des coutumes et des traditions enracinées dans les cultes sataniques et les religions païennes.

v1.1 © 2014 v3 2021 v4
vfr2 Nouvelle version 2 juillet 2021

Les racines sataniques d’Halloween

Diverses religions païennes honorent leurs morts le 31 octobre, en communiquant et en célébrant avec eux (avec des repas, des offrandes et des rappels). Halloween, ou « Veille sanctifiée » ou « nuit sainte », est la veille de la « Toussaint », une fête catholique pour les « saints défunts », par conséquent, ses racines sont catholiques.
L’origine d’Halloween vient de la célébration de Samhain par les druides. Selon eux, la barrière entre le monde des morts et celui des vivants est plus mince dans la nuit du 31 octobre. Ils croient que les esprits et les démons peuvent traverser notre monde cette nuit-là. Ils sont censés venir chez des parents et des amis et leur « rendre visite » pour leur faire du mal. Si les gens à la maison leur offrent des bonbons et de la nourriture, ces esprits et démons passeront sans les blesser. Si vous ne leur offrez rien, ils leur causeront du mal ou quelque chose de désagréable. Ainsi est née la coutume du “Trick or Treat”, c’est-à-dire d’aller de maison en maison demander des bonbons et de l’argent.
Au Mexique, le “Jour des Morts” est né d’une croyance similaire, on pense que les esprits de leurs proches peuvent passer ce jour-là au monde des vivants et vivre avec eux. De la nourriture et des fleurs devraient être offertes à ces esprits, fantômes et démons. La tradition dit que ceux qui reviennent sont ceux qui sont morts au cours des douze mois précédents. Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, Le passage nie qu’ils soient des êtres morts. Donc s’il y a quelque chose, c’est un démon.
Offrir de la nourriture ou des fleurs dans les tombes et les maisons est d’honorer les concepts païens. Halloween nous présente des croyances et des idées des morts qui prennent vie et reviennent pour nuire aux vivants, comme le personnage de la momie, Frankenstein, les fantômes, les maisons hantées et la communication avec les morts, c’est-à-dire la nécromancie ou la sorcellerie. Les morts ne reviennent que lorsque Dieu l’indique, et Dieu ne permettra rien jusqu’à ce que le monde nouveau soit créé. Les inconvertis ne sortiront jamais des tourments de l’enfer, même s’ils le désirent beaucoup.
Luc 16:19-31, présente l’homme riche qui mourut sans Christ, et ne put quitter le lieu du tourment, c’est-à-dire qu’il n’avait aucune issue, et encore moins y avait-il un retour sur terre. 2 Corinthiens 5: 8 enseigne que pour le chrétien, être absent du corps (mort) c’est être présent avec le Seigneur. Le vrai croyant ne quittera jamais la présence du Seigneur après la mort, bien que oui, il reviendra sur la nouvelle terre avec le Seigneur dans le futur (lorsque les événements de l’Apocalypse se produiront).
Halloween nous présente l’idée du retour des morts pour tourmenter les vivants, ce qui est tout simplement impossible ; C’est prendre certains concepts hindous et d’autres endroits, qui garantissent que les gens peuvent fusionner avec les animaux (moitié-moitié), étant l’esprit d’un homme dans un animal. Le loup-garou, le vampire et d’autres monstres d’Halloween sont basés sur le mélange d’un être, mi-animal et mi-humain issu de l’hindouisme.
Les fantômes sont-ils vraissorcières et esprits ?C’est une manœuvre de Satan qui utilise ses démons. La Bible dit que les démons ont un pouvoir limité sur terre. Les démons n’ont pas de corps, mais cherchent à habiter des corps d’animaux (Marc 5 : 1-15) ou des personnes qui s’y prêtent. Les bourreaux sont ces démons et les tourmentés qui se soumettent à ces pratiques. La culture populaire d’Halloween présente des monstres spirituels dotés de pouvoirs fantastiques. C’est de la fiction selon la Bible. Dieu est celui qui travaille avec d’immenses pouvoirs sur terre, Satan se limite seulement à ce que Dieu lui permet.Halloween est basé sur des croyances opposées à ce que la Bible enseigne. Nous comprenons que certaines religions pratiquent une foi différente de celle de la Bible. Certains ont besoin de se réunir dans un temple, et beaucoup utilisent les coutumes et pratiques païennes de l’Ancien Testament. De nombreuses religions placent des images autour d’elles et pratiquent des coutumes selon leurs doctrines. Ils aiment que d’autres se joignent à leurs pratiques, même s’ils n’en comprennent pas le sens, mais ils ont déjà commencé sur le chemin de cette religion.Les catholiques, par exemple, vénèrent la Vierge avec des symboles dans leur voiture, à la maison ou au travail. Ceux qui utilisent cette image adorent aussi sans le savoir, qu’ils soient catholiques ou non. Cela nous amène à nous demander : que faisons-nous lorsque nous décorons nos maisons, nos lieux de travail et nos églises avec des symboles d’Halloween, lorsque nous entrons dans les pratiques du « Trick or Treat », distribuons des bonbons et tout le reste ?

Pourquoi de bons chrétiens ne fêtent-ils pas Halloween?

Un pasteur de l’église satanique de San Francisco en Californie, Anton LeVey, a déclaré qu’il aimait que, le soir d’Halloween, les parents chrétiens laissent leurs enfants célébrer la nuit de Satan. Chaque année, pendant un jour, des chrétiens livrent leurs enfants aux mains du diable !

Parce que nous sommes sauvés, nous sommes enfants de Dieu, nous ne sommes plus du monde ni des choses du monde (1 Pierre 2:11). Satan est le dieu de ce monde (2 Co 4:4), et il veut que tout le monde l’adore. Le problème est que nous sommes dans une guerre spirituelle avec les forces des ténèbres et leurs croyances, et nous ne devons pas favoriser l’ennemi, mais Dieu et sa justice.

Ephésiens 6:11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15 ​mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. 18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Se prêter à des choses apparemment « innocentes » (mais en fait mauvaises), c’est pratiquement abandonner la bataille pour que Satan gagne.

Dieu nous ordonne de rester loin du caché

Romains 12:9… Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
3 Jean 1:11 Bien-aimé, n’imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu; celui qui fait le mal n’a point vu Dieu.
1 Thessaloniciens 5:21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

Dans l’Ancien Testament, Dieu a interdit la pratique des coutumes païennes, surtout si elles impliquaient l’occultisme (l’occulte a à voir avec la sorcellerie et les forces du mal), ils ont appliqué la peine de mort pour s’ingérer dans les choses des forces du mal.

Deutéronome 18:9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. 10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, 11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. 13 Tu seras entièrement à l’Eternel, ton Dieu. 14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Le chrétien obéissant doit tout examiner, les bases, les relations et les raisons de tout ce qui l’entoure, surtout tout ce qu’il fait dans sa vie, et enlever les choses qui ne glorifient pas Dieu, surtout rejeter les œuvres des ténèbres.

1 Corinthiens 10:31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

Romains 13:12 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.

Ephésiens 5:11 et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. 12 Car il est honteux de dire ce qu’ils font en secret;

Philippiens 4:8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.

1 Timothée 4:1 Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

Nous ne pouvons pas dire que nous réprimandons les œuvres des ténèbres, nous les imitons, décorons nos maisons et même nos églises avec elles. Il n’y a rien de vertueux, de bon ou de vrai dans ce que représente Halloween. Leurs doctrines (croyances et pratiques) viennent de Satan et des démons.

MAINTENANT, VOUS LE SAVEZ DÉJÀ !

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *